Windows 8 : un prix élevé pour le nouvel OS de Microsoft

Windows 8 : un prix élevé pour le nouvel OS de Microsoft Avec la sortie de Windows 8, Microsoft veut frapper très fort. Mais le prix de son nouveau système d'exploitation pourrait être trop élevé pour séduire les masses.

Microsoft s'apprête à lancer en grandes pompes son nouveau système d'exploitation Windows 8. Vendredi, la firme devrait dévoiler tous les secrets de son nouvel outil, censé rattraper son retard sur le marché mobile face à Apple et Google. Mais quelques détails ont déjà fuité. Et les principaux concernent le prix de Windows 8. Avec des dépenses marketing record dans l'histoire de l'informatique, comprises entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars pour ce lancement, Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens. Son "OS" devrait donc être, comme ses prédécesseurs, l'un des plus chers du marché. Si l'on se base sur les prix déjà affichés sur certains sites de commerce en ligne, Windows 8 devrait coûter entre 109,90 euros pour les versions grand-public à 159,89 euros pour les professionnels au moment de l'achat d'une machine.

Les acheteurs pourront bien sûr opter pour une simple mise à jour de Windows XP, Vista ou Seven, sur leur machine, mais il leur en coûtera 59,99 euros avant le 31 janvier, fin de l'offre promotionnelle de Microsoft. Après cette date, le prix de Windows 8 "seul" s'élèvera à 279,90 euros. C'est le magazine PCImpact qui a relevé ces informations qui contredisent quelque peu les révélations données à l'été dans divers médias spécialisés. A l'époque, il était question de "prix agressifs" pour Window 8, susceptibles de bousculer le marché. Pour que Window 8 "amène Windows dans le monde du tactile", comme le souhaite Bill Gates, président du conseil d'administration de Microsoft, il faudra donc que les consommateurs s'accommodent de son prix.

EN VIDEO - A la mi-septembre, Microsoft donnait un premier appercu de Windows 8 (pré-béta) sur tablette

"Prise en main Windows 8 - partie 1"