Microsoft : le prochain magasin n'ouvrira pas à Paris

Microsoft : le prochain magasin n'ouvrira pas à Paris Microsoft ouvre dans quelques semaines ses deux premiers magasins physiques, à New York et Sydney. Mais Paris ne devrait pas être la prochaine destination de la firme.

Microsoft inaugurait mercredi soir un Windows Cube sur le parvis du Centre Pompidou à Paris. Un espace éphémère accessible jusqu'au 18 octobre pour découvrir les nouveaux produits de la marque et de ses partenaires. Lors de sa grande conférence à New York mardi, le géant américain a notamment dévoilé deux nouveaux Lumia, une Surface Pro 4 et un Surface Book, la grande surprise de cet événement. Au sein du Windows Cube, Microsoft a prévu des animations avec des créatifs, comme un musicien ou un photographe, venus montrer toutes les possibilités de Windows 10.

Un espace éphémère donc, mais pas encore de magasin Microsoft. La firme doit ouvrir dans quelques semaines une boutique à New York, puis à Sydney en novembre. Des magasins qui devraient ressembler à s'y méprendre à des Apple Store pour mettre en avant et vendre les produits de la marque. Ces ouvertures représentent une nouvelle stratégie à l'égard du grand public, mais elle ne devrait pas être menée en France dans l'immédiat. "On aimerait bien mais il n'y a pas du tout d'annonce particulière sur ce plan là", nous a ainsi indiqué Marc Jalabert, directeur de la division grand public de Microsoft France. Le prochain magasin de la firme ne devrait pas prendre ses quartiers à Paris. Mais plutôt de nouveau en Australie ou en Chine.