Nettoyer son alimentation : les étapes

Exemple d'alimentation, la HX650W © Corsair

Nettoyer l'alimentation principale et les ventilateurs est essentiel pour faciliter le refroidissement de l'ordinateur. Le plus simple consiste à nettoyer les pales au pinceau sec.

Cependant, sur un ordinateur fixe (et si la manipulation n'a jamais été effectuée en 3 ou 5 ans), cela peut valoir la peine d'ouvrir l'alimentation pour nettoyer ses entrailles tant la poussière s'y accumule vite. Si la procédure vous effraie, soufflez à travers les ouvertures pour faire sortir la poussière.

N'oubliez pas qu'il y a parfois deux ventilateurs sur une alimentation. Il est donc plus simple de la dévisser du boîtier pour tout nettoyer.

Nettoyer l'alimentation principale et les ventilateurs est essentiel pour faciliter le refroidissement de l'ordinateur. Le plus simple consiste à nettoyer les pales au pinceau sec. Cependant, sur un ordinateur fixe (et si la manipulation n'a jamais été effectuée en 3 ou 5 ans), cela peut valoir la peine d'ouvrir l'alimentation pour nettoyer ses entrailles tant la poussière s'y accumule vite. Si la procédure vous effraie, soufflez à travers les ouvertures pour faire sortir la poussière. N'oubliez pas qu'il y a parfois deux ventilateurs sur une alimentation. Il est donc plus simple de la dévisser du boîtier pour tout nettoyer.
© Corsair