Sauvegarder le système

© Microsoft

Avant de faire une mise à niveau de son ordinateur vers Windows 10, il est important de faire une sauvegarde dans le cas peu probable où tout ne se passe pas comme prévu. Commencez par sauvegarder vos fichiers personnels. Une copie manuelle de vos dossiers et bibliothèques vers un autre support suffit, et il faudra exporter les données de tout logiciel comme le navigateur ou un logiciel de messagerie. Si vous ne disposez pas d'un média d'installation de Windows 7, créez une sauvegarde du système au cas où vous rencontrez des problèmes avec Windows 10. Vous aurez besoin d'un disque dur externe assez volumineux pour accueillir tout le contenu du disque C:.

Pour lancer la sauvegarde, ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration. Dans la rubrique Système et sécurité, cliquez sur Sauvegarder l'ordinateur. Cliquez sur Créer une image système, puis laissez-vous guider par l'assistant. Pensez à créer un disque de réparation système lorsque l'utilitaire vous le proposera, cela crée une clé USB qui permet de restaurer la sauvegarde en cas de besoin.

Avant de faire une mise à niveau de son ordinateur vers Windows 10, il est important de faire une sauvegarde dans le cas peu probable où tout ne se passe pas comme prévu. Commencez par sauvegarder vos fichiers personnels. Une copie manuelle de vos dossiers et bibliothèques vers un autre support suffit, et il faudra exporter les données de tout logiciel comme le navigateur ou un logiciel de messagerie. Si vous ne disposez pas d'un média d'installation de Windows 7, créez une sauvegarde du système au cas où vous rencontrez des problèmes avec Windows 10. Vous aurez besoin d'un disque dur externe assez volumineux pour accueillir tout le contenu du disque C:. Pour lancer la sauvegarde, ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration. Dans la rubrique Système et sécurité, cliquez sur Sauvegarder l'ordinateur. Cliquez sur Créer une image système, puis laissez-vous guider par l'assistant. Pensez à créer un disque de réparation système lorsque l'utilitaire vous le proposera, cela crée une clé USB qui permet de restaurer la sauvegarde en cas de besoin.
© Microsoft