En cas de migration impossible : changer d'antivirus et de navigateur

© Microsoft

Dans le cas où vous seriez obligé de rester sur Windows 7, à cause d'un logiciel spécifique ou par manque de temps ou de moyens, il est possible de réduire les risques d'infection en raison des vulnérabilités à venir. Internet Explorer, qui reçoit ses mises à jour par Windows Update, est aussi abandonné sur ce système. Il faudra donc le remplacer au plus vite avant la découverte de nouvelles failles. Vous pouvez installer Mozilla Firefox, Google Chrome, ou le nouveau Microsoft Edge, qui est justement basé sur le noyau du navigateur de Google. 

L'antivirus gratuit Microsoft Security Essentials est également abandonné par Microsoft, étant donné que Windows 8.1 et 10 intègrent l'antivirus Windows Defender. Il faudra donc le désinstaller et installer à la place un antivirus tiers. Il en existe de nombreux gratuits et performants. Ceux que nous vous conseillons sont Avast ou Avira.

Dans le cas où vous seriez obligé de rester sur Windows 7, à cause d'un logiciel spécifique ou par manque de temps ou de moyens, il est possible de réduire les risques d'infection en raison des vulnérabilités à venir. Internet Explorer, qui reçoit ses mises à jour par Windows Update, est aussi abandonné sur ce système. Il faudra donc le remplacer au plus vite avant la découverte de nouvelles failles. Vous pouvez installer Mozilla Firefox, Google Chrome, ou le nouveau Microsoft Edge, qui est justement basé sur le noyau du navigateur de Google.  L'antivirus gratuit Microsoft Security Essentials est également abandonné par Microsoft, étant donné que Windows 8.1 et 10 intègrent l'antivirus Windows Defender. Il faudra donc le désinstaller et installer à la place un antivirus tiers. Il en existe de nombreux gratuits et performants. Ceux que nous vous conseillons sont Avast ou Avira.
© Microsoft