Apple Vision Pro : la firme n'en a pas fini avec son casque de réalité mixte et prépare déjà la suite
Apple semble bien déterminé à ne pas abandonner son casque de réalité mixte. L'Apple Vision Pro n'a peut-être pas pleinement atteint les objectifs de la firme, mais cette dernière compte bien continuer d'investir dans la réalité mixte encore quelques années.
Consciente des problèmes soulevés autour de l'Apple Vision Pro, la firme de Cupertino travaillerait déjà sur une nouvelle version du casque. Le but premier serait de proposer une seconde génération "low cost" afin que davantage de particuliers puissent mettre la main sur le casque de réalité mixte d'Apple.
Dans sa traditionnelle newsletter, Mark Gurman, journaliste pour le média Bloomberg et au coeur de nombreuses fuites d'informations d'Apple, explique que la firme travaille sur plusieurs nouveaux appareils qui reposeront en partie sur les technologies de l'Apple Vision Pro. Le journaliste évoque notamment un "Apple Vision Pro 2" sans spécifier qu'il s'agisse bel et bien de sa dénomination.
Ce nouvel Apple Vision Pro serait donc bien plus abordable ce qui règlerait en partie son plus gros problème actuel : son prix (le casque est toujours vendu à partir de 3999 euros en France). Apple viserait désormais un tarif aux alentours des 2000 dollars ce qui reviendrait, en Europe, à un prix final aux alentours des 2500-2600 euros.
Outre ce Vision Pro moins cher, Apple travaillerait également au développement de nouveaux AirPods équipés de petites caméras pour mieux repérer votre environnement et améliorer l'audio spatial ainsi que la détection des bruits extérieurs. Une nouvelle qui n'est pas vraiment une surprise puisque cela fait un petit moment que l'on entend parler d'écouteurs sans fil Apple avec des caméras intégrées.
Enfin, la firme de Cupertino s'apprêterait également à se lancer sur le marché des lunettes connectées. Seulement quelques jours après la très belle démonstration de Meta (Facebook) en la matière, Apple désirerait donc proposer des lunettes qui reposeraient sur plusieurs technologies de l'Apple Vision Pro. Ces lunettes connectées se baseraient avant tout sur l'IA pour assister les utilisateurs et leur hardware serait centré autour d'Apple Intelligence. Mark Gurman précise toutefois que ces lunettes ne verraient sûrement pas le jour avant au moins l'année 2027.