iPhone : y a-t-il un risque d'électrocution ?

iPhone : y a-t-il un risque d'électrocution ? Une femme de 23 ans est morte électrocutée en Chine par son iPhone, pendant que celui-ci était en train de se recharger.

L'iPhone présente-t-il des risques d'électrocution ? C'est la question que se posent bon nombre d'utilisateurs du smartphone d'Apple en Chine. Depuis quelques jours, un message circule en effet sur Weibo, le Twitter chinois, appelant les utilisateurs "à ne pas utiliser l'iPhone en charge". Le motif : une jeune hôtesse de l'air de 23 ans aurait été électrocutée le 15 juillet en répondant à un appel sur son iPhone 5 pendant que celui-ci était branché au secteur.

Après le choc électrique, la jeune femme serait morte, mais le lien avec l'iPhone n'a pas encore été clairement établi, précise la presse chinoise. De son côté, Apple a décidé d'intervenir. Un porte-parole de la firme a déclaré que la marque à la pomme allait mener "des investigations complètes" et qu'elle allait coopérer "pleinement" avec les enquêteurs chinois. Le risque d'utiliser un appareil en charge, quel qu'il soit, est d'ores et déjà connu. Dans sa communication, Apple a rappelé qu'il était déconseillé de décrocher ou d'appeler un interlocuteur quand le smartphone est branché.

EN VIDÉO - En juin 2013 Apple a fêté les six ans de son smartphone. Retour en vidéo sur le produit qui a bouleversé le business de la marque à la pomme.

"Comment l'iPhone a boulversé le business d'Apple"