Keynote Apple : comment la suivre en direct à l'heure dite

Keynote Apple : comment la suivre en direct à l'heure dite La keynote Apple du lundi 21 mars 2016 sera commentée en direct sur Linternaute.com et pourra être suivie en live vidéo sur le site de la marque à la pomme...

[Mis à jour le 21 mars 2016 à 15h32] Apple devrait dévoiler ce lundi 21 mars 2016 un nouvel iPhone de 4 pouces, baptisé pour le moment iPhone SE et un nouvel iPad. Bien que ces nouveaux produits soient très attendus par les aficionados, cet événement spécial ne devrait pas pendre l'ampleur de celui de septembre puisqu'on sait qu'il aura lieu au siège de l'entreprise à Cupertino (moins imposant que le centre de conférence de San Francisco). L'heure du rendez-vous est fixée à 10h, heure locale, soit à 18h en France. Vous pourrez suivre la keynote Apple en direct sur Linternaute.com. Un live vidéo est également toujours retransmis sur la page consacrée à l'événement sur le site d'Apple.

Pour avoir la possibilité de regarder la présentation de Tim Cook, il est nécessaire d'avoir le bon matériel - il en sera de même lors de la présentation de l'iPhone 7 en septembre. La keynote sera en effet visible depuis les terminaux Apple, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad, d'un iPod, d'un Mac ou d'un Apple TV. Concernant le boitier télé, un espace devrait être réservé à l'événement dès la page d'accueil. Ceux disposant d'un appareil de 4e génération devront par contre télécharger l'application Apple Events. Comme l'an dernier, la marque à la pomme fait preuve d'ouverture en laissant la possibilité aux détenteurs de PC de se connecter au live vidéo. Il faudra toutefois avoir installé Windows 10 sur son ordinateur.

La dernière keynote en date, en septembre 2015, avait duré un peu plus de deux heures et s'était terminée par un concert de One Republic. En mars dernier, l'événement spécial d'Apple avait été plus court : Tim Cook avait clôturé la présentation au bout d'une heure et demi. Ce 21 mars 2016, la keynote de la marque à la pomme devrait s'inscrire dans la tradition. A priroi, pas de nouveauté, donc, concernant le streaming de cet événement. Samsung, le principal concurrent d'Apple, avait lui décidé de filmer sa conférence Unpacked de février dernier à 360°. Les internautes avaient pu vivre cette expérience depuis leur ordinateur, leur smartphone mais également grâce à un casque de réalité virtuelle. Une façon pour Samsung d'annoncer le lancement de sa caméra Gear 360. Pour le moment, Apple ne semble pas prêt à se lancer dans la VR.