Archiver les photos dans le cloud

© Edward Back
Que ce soit Google ou Apple, les deux firmes proposent un espace en ligne pour stocker les photos et vidéos. Cela permet d'augmenter l'espace de stockage de l'appareil, en archivant ces contenus en ligne.
Avec un mobile Android, la fonction passe par l'application Google Photos à installer. Ouvrez le menu de l'application, puis Paramètres et enfin Sauvegarder et synchroniser. Assurez-vous que l'option Sauvegarder et synchroniser est activée. Il suffit ensuite d'ouvrir le menu principal et de sélectionner Libérer de l'espace pour supprimer tous les éléments sauvegardés sur le compte Google.
Sur iPhone, la fonction est directement intégrée au système. Elle ne supprime pas le contenu de l'appareil, mais le remplace par une version de qualité réduite afin de prendre moins d'espace. Ouvrez Réglages, puis sélectionnez votre nom et ouvrez iCloud puis Photos. Activez l'option Photothèque iCloud, puis sélectionnez Optimiser le stockage de l'iPhone.
Que ce soit Google ou Apple, les deux firmes proposent un espace en ligne pour stocker les photos et vidéos. Cela permet d'augmenter l'espace de stockage de l'appareil, en archivant ces contenus en ligne. Avec un mobile Android, la fonction passe par l'application Google Photos à installer. Ouvrez le menu de l'application, puis Paramètres et enfin Sauvegarder et synchroniser. Assurez-vous que l'option Sauvegarder et synchroniser est activée. Il suffit ensuite d'ouvrir le menu principal et de sélectionner Libérer de l'espace pour supprimer tous les éléments sauvegardés sur le compte Google. Sur iPhone, la fonction est directement intégrée au système. Elle ne supprime pas le contenu de l'appareil, mais le remplace par une version de qualité réduite afin de prendre moins d'espace. Ouvrez Réglages, puis sélectionnez votre nom et ouvrez iCloud puis Photos. Activez l'option Photothèque iCloud, puis sélectionnez Optimiser le stockage de l'iPhone.
© Edward Back
Edward Back