Vous ne pourrez bientôt plus acheter ces modèles d'iPhone, Apple les retire définitivement de ses boutiques
Les précommandes pour l'iPhone 15 sont ouvertes, mais une nouvelle en cache souvent une autre. Elle a été annoncée dans la foulée lors de la keynote 2023 : Apple aurait décidé de retirer certains produits de son catalogue pour des raisons commerciales et légales. Jean-Noël Barrot, le ministre du Numérique, songerait même à ordonner le rappel de ces derniers. Du moins, si Apple ne se plie pas à certaines conformités.
Parmi les deux téléphones retirés de la vente, on retrouve l'iPhone 12, qui était encore jusque-là commercialisé en France. La raison ? Des ondes trop "puissantes" selon l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences). L'agence précise cependant que les taux observés sont encore loin des seuils dangereux pour l'Homme. Récemment, l'ANFR a donné plus de précision.
Si Apple accepte les conditions imposées par l'ANFR, alors l'IPhone 12 devrait être commercialisé de nouveau d'ici peu sur les sites d'e-commerce agrées. Reste à voir quelle décision adoptera la firme de Cupertino au vu de l'ancienneté de ce modèle.
Un autre téléphone d'Apple a également été retiré discrètement du catalogue de la firme. L'iPhone 13 mini a disparu des sites de ventes d'Apple. Une chose commune chez Apple, qui retire certains de ses anciens modèles de la vente suivant l'annonce des nouveaux.