Apple vise un record de vente pour son prochain iPhone 16
Apple se dirige t-il vers un nouveau succès avec l'iPhone 16 ? C'est en tout cas ce à quoi se prépare la firme selon un rapport récemment consulté par le média Bloomberg. Trois journalistes du site ont pu découvrir qu'Apple prévoirait la livraison de 90 millions d'unités d'iPhone 16 à travers le monde juste pour l'année 2024. Le prochain téléphone de la firme étant toujours prévu pour le mois de septembre, cela laisserait seulement quatre petits mois pour réaliser un tel objectif.
Les journalistes de Bloomberg ayant pu consulter le rapport d'Apple le détaillent en ces termes : "Apple vise la livraison d'au moins 90 millions d'iPhone 16 dans la dernière partie de l'année, comptant principalement sur ses services d'IA pour remplir la demande de cette nouvelle génération."
Un tel chiffre de livraisons est évidemment élevé. Pour remettre en contexte, cela représente une augmentation de 10% par rapport aux envois d'iPhone 15 à la fin de l'année 2023 qui se chiffraient à environ 81 millions d'unités.
Miser sur Apple Intelligence n'est pas très étonnant comme argument de vente. Outre les iPhone 15 Pro et Pro Max, seuls les nouveaux smartphones iPhone 16 seront normalement capables d'utiliser l'intelligence artificielle de l'entreprise.
Mais Apple pourrait se frotter à un adversaire de taille : le DMA européen. Cet ensemble de lois et régulations pourraient contraindre Apple à repousser la sortie de son intelligence artificielle dans les pays de l'UE. Privés d'Apple Intelligence, les nouveaux iPhone 16 auront-ils autant d'intérêts pour les consommateurs européens ? Il faudra patienter encore quelques mois pour avoir la réponse.