iPad Pro : la grande inconnue de cette keynote

iPad Pro : la grande inconnue de cette keynote Selon des rumeurs persistantes, Apple pourrait présenter lors de la keynote de ce soir un iPad Pro destiné aux entreprises ainsi qu’un iPad mini 4.

Suivez, en direct, toutes les annonces de la keynote Apple dans notre live iciIl devait déjà être annoncé à l’automne dernier, il le sera finalement peut-être ce soir. Un iPad Pro avec le plus grand écran de la gamme pourrait être dévoilé par Apple lors de la keynote, en même temps que l’iPhone 6S. Avec un écran de 12,9 pouces et un clavier en option, la marque à la pomme cible les entreprises. Sûrement une façon de pallier les baisses des ventes de ses tablettes. Pour autant, personne ne peut affirmer que ce nouveau produit sera bien lancé avec cette keynote. En effet, Apple consacre traditionnellement une conférence en octobre aux iPad et aux Mac.

D’autant que l’iPad Pro bénéficierait d’une meilleure exposition en octobre quand on sait qu’Apple doit déjà présenter la nouvelle gamme d’iPhone et une Apple TV ce soir. Toutefois, le site spécialisé 9To5Mac affirme détenir des informations sur la nouvelle tablette. Selon lui, l’iPad Pro embarquerait de 64 Go à 128 Go de stockage et une puce A9X. Comme pour l’iPhone 6S, les rumeurs avancent que cette tablette bénéficiera de la technologie Force Touch. Un clavier et un stylet devraient être vendus séparément.

L’iPad Pro serait disponible en pré-commande mi-octobre, selon 9To5Mac, pour un prix autour des 1 000 dollars. Les rumeurs annoncent également la sortie d’un iPad mini 4 lors de cette keynote Apple. Il est présenté par les sites spécialisés comme une version réduite, très proche de l’iPad Air 2. Il pourrait être doté d’un processeur A8 et d’un appareil photo amélioré.