Calendrier Pirelli : les coulisses [vidéo]
L'édition 2013 du fameux calendrier Pirelli est sortie fin novembre. Cette année, c'est le photographe de guerre Steve McCurry qui a réalisé les images de ce célèbre almanach. Dans les rues de Rio de Janeiro, le reporter a immortalisé certaines des plus belles femmes du monde dans une atmosphère colorée. Des clichés qui parlent du quotidien dans la cité brésilienne. Isabeli Fontana, grave et élégante, Hanaa Ben Abdesslem, cheveux courts et sourire éclatant, Marisa Monte, regard sombre et cascade de cheveux... Dans cette vidéo de près de 6 minutes (ci-dessous), Steve McCurry explique son travail (en anglais). Une vidéo qui montre les coulisses de la réalisation de ce calendrier Pirelli 2013, auprès des modèles choisis pour cette 40e édition. Petra Nemcova ou Elisa Sednaoui y racontent les séances de shooting.
Filmée pendant le séjour au Brésil, l'une des jeunes femmes photographiées, Liya Kebede, explique, qu'elle a "hâte de voir les portraits". Quant à l'autre modèle Karlie Kloss, elle raconte que cette nouvelle édition menée par Steve McCurry permet aux femmes immortalisées d'exister en dehors du corps, pour le message qu'elles veulent faire passer. Car, aux côtés des plus belles femmes du monde, figurent, dans les pages de ce calendrier, des personnalités engagées dans des associations locales.
Parfois moins sexy mais plus intenses, les photos de cette nouvelle édition sont à découvrir ici : Calendrier Pirelli 2013.