La journée de la mal-sape

Un jour férié pour ressortir ses vieilles chemises hawaïennes ! © YariK - Fotolia

Vive les vêtements dépareillés

Pour qui ? Tous ceux qui refusent d'être des "victimes de la mode", qui aiment leurs vieilles fringues (d'ailleurs, un jour ou l'autre, ça redeviendra tendance. Et na !)

Date : En juin, qui est le début de la période des vacances dans la plupart des pays du monde ; ou durant les fashion weeks de Paris ou New York.


Origine présumée : Cette journée viserait à lutter contre le diktat des modes et autres tendances, à refuser les contraintes d'habillement imposées par la société.

Quel rituel ? Le mot d'ordre est de mal s'habiller. Exemple : mettre des chaussures dépareillées, se coiffer comme l'as de pique, ne pas se maquiller, porter des vêtements qui vous grossissent au lieu de vous amincir ! Révolution !!

Une journée proposée par Sandrine (lire son témoignage)

Vive les vêtements dépareillés Pour qui ? Tous ceux qui refusent d'être des "victimes de la mode", qui aiment leurs vieilles fringues (d'ailleurs, un jour ou l'autre, ça redeviendra tendance. Et na !) Date : En juin, qui est le début de la période des vacances dans la plupart des pays du monde ; ou durant les fashion weeks de Paris ou New York. Origine présumée : Cette journée viserait à lutter contre le diktat des modes et autres tendances, à refuser les contraintes d'habillement imposées par la société. Quel rituel ? Le mot d'ordre est de mal s'habiller. Exemple : mettre des chaussures dépareillées, se coiffer comme l'as de pique, ne pas se maquiller, porter des vêtements qui vous grossissent au lieu de vous amincir ! Révolution !! Une journée proposée par Sandrine (lire son témoignage)
© YariK - Fotolia
Estelle Soleillant et Marie RIALLAND