Canteloup sur TF1 à la rentrée
Les marionnettes des "Guignols de l'info" sont bouche bée. L'une de leurs voix les plus emblématiques, celle de Nicolas Canteloup, ne rempilera pas à la rentrée. Après 17 ans de bons et loyaux services au sein de la grand messe du 20 heures made in Canal +, l'humoriste a en effet été limogé par la direction de la chaîne cryptée suite à l'annonce de son arrivée prochaine sur TF1.

La première chaîne a entériné le recrutement de l'imitateur qui formera dès septembre un duo décalé avec Nikos Aliagas. Diffusé du lundi au vendredi après le journal télévisé de 20h, le programme humoristique de cinq minutes dans lequel il officiera ressemblera à s'y méprendre à la "Revue de presque" qu'il propose chaque matin sur Europe 1. Ton satirique et imitations gentiment méchantes seront les leitmotivs de ce JT décalé dans lequel Aliagas campera le présentateur, et Canteloup les personnalités faisant l'actualité.
L'émission étant en concurrence directe avec le Grand Journal de Michel Denisot, Canal + a signifié à Canteloup son remerciement alors que ce dernier souhaitait poursuivre l'aventure aux Guignols. Même réaction du côté de France 2 où l'imitateur intervenait parfois dans "Vivement dimanche prochain...". Maître du programme dominical, Michel Drucker n'a pas reconduit Canteloup, trop occupé qu'il sera à la rentrée de parodier quotidiennement ceux qui font l'actu.