Les Monstrueuses actualités de Christophe Alévêque
Donnez votre avis sur la vidéo
Toutes les vidéos Humour
Le synopsis
Je dis non non non non

Christophe Alévêque fonce, lève le poing, mais dérape. Fatigué de se battre, il grogne et attaque. Tout l'énerve. Colère noire. Il s'en prend aux fascismes domestiques, aux angoisses quotidiennes, aux manipulations médiatiques et à la domination religieuse de l'économie. Avec batteur, accordéoniste et guitariste, Alévêque chante les aberrations du monde, la société ultralibérale et son goût pour la surveillance. Il chante : "Obéissance, allégeance, garde à vous, je dis non !" Il balance un acide de mots crus à la face des ennemis publics : l'impunité des aguerris du pouvoir, la pensée unique et tiède, la résignation. Il réveille par les éclats d'un rire salvateur les dormeurs aux ventres gras.
La grippe, les banlieues, le terrorisme, les banques, les affaires qui se succèdent, le FN qui se réveille... Il abhorre le cynisme satisfait, il rit pour alarmer, veut que ça change, que ça choque. Vulgarité, brutalité, il retourne les armes à sa portée, et tire sur tout ce qui ne bouge plus.
Après le succès du spectacle "Super Rebelle" la saison précédente, Christophe Alévêque revient pour démonter l'actualité. Pire que jamais, tolérance zéro pour les maîtres du monde, leurs reptiles suiveurs et autres insectes rampants.
Du 25 janvier au 20 février, à 18h30
Théâtre du Rond-Point, salle Renaud-Barrault
Dimanche 20 février à 15h et 18h30.
Relâche les lundis et le 30 janvier
Tarif plein : 34 euros