Vous voulez le chapeau de Michael Jackson ?
Le 17 octobre 2011 à Drouot-Richelieu (Paris) se tiendra une vente exceptionnelle au parfum de nostalgie.
Au programme : des effets personnels de Claude François, mais aussi de Michael Jackson ou de Cher. La vente proposera aussi des tirages argentiques de Jack Burlot ou de Vladimir Sichov.

Parmi les pièces maîtresses de cette vente, citons deux chapeaux fedora en feutre ayant appartenu à Michael Jackson, marqués de son nom en lettre d'or sur leur bande intérieure, et qui sont estimés à 7 000-8 000 euros pour le couvre-chef en version noire et 5 000-6 000 euros pour la version blanche. Les amateurs trouveront aussi lors de cette vente un ensemble d'albums, cassettes et documents de tournée du roi de la pop.

Autre trésor pour les passionnés, un costume en lurex rouge de la maison Camps de Luca ayant appartenu à Claude François sera mis aux enchères à 2 500-3 000 euros. Un lot de 80 partitions du chanteur sera aussi proposé, ainsi qu'un carnet Rhodia composé de 24 pages manuscrites sur un projet de magazine consacré aux potins, et bien d'autres objets.
Dans la série de photos mise en vente, vous trouverez notamment un tirage argentique signé Jack Burlot et intitulé "Brigitte Bardot, Comic strip 1967", estimé à 600-800 euros.
La vente est complétée par de nombreux vêtements, chaussures (Loewe, Weston, Crockett and Jones...), montres (Rolex, Cartier, Breitling, Reverso Jaeger LeCoultre...), bijoux, bagagerie (Louis Vuitton, Goyard...)
Vente de mode masculine "L'Homme, son univers et ses icônes"
Vente aux enchères publiques le lundi 17 octobre 2011 à 14h00
Exposition publique le samedi 15 octobre de 11h00 à 18h00
Hôtel Drouot-Richelieu, 9, rue Drouot, 75 009 Paris
En savoir plus : Drouot.com