Comment déverrouiller un chariot de supermarché sans pièce de monnaie ? C'est très simple

Comment déverrouiller un chariot de supermarché sans pièce de monnaie ? C'est très simple

À l'ère des cartes bancaires, tout le monde n'a pas toujours sur soi les pièces nécessaires pour débloquer un chariot de supermarché. Comment faire sans petite monnaie ?

Chaque foyer fait souvent des arrêts dans les supermarchés ou les grandes surfaces pour faire ses courses. Pour y mettre tous vos achats, il faut avoir un chariot, souvent attaché aux autres par un système de chaîne sécurisée. Pour le libérer, il faut insérer une pièce à l'endroit prévu à cet effet (généralement de 1€ ou 2€). Même si ce système n'est pas une nouveauté et est largement utilisé, beaucoup se trouvent désormais dans la situation où ils ne peuvent pas débloquer le chariot, tout simplement parce qu'ils n'ont pas de pièces sur eux. Cela est dû à la transition progressive des paiements en espèces vers les paiements par carte. En conséquence, nous ne réalisons pas toujours que nous n'avons pas de petite monnaie pour déverrouiller le chariot. Que faire dans une telle situation ? 

C'est là que les clés que vous avez sur vous (de votre maison par exemple) peuvent être utiles. Elles peuvent débloquer le mécanisme de sécurité des chariots de plusieurs manières. Le plus simple est essayer de débloquer le chariot avec la partie ronde de la clé - elle pourrait bien s'adapter à l'ouverture et fonctionner comme une pièce, comme sur la photo ci-dessous. Cependant, gardez à l'esprit que la clé devra rester en place jusqu'à ce que les chariots soient de nouveau attachés, c'est-à-dire à la fin de vos courses, ce qui peut être peu pratique.

L'autre technique, un peu plus complexe est d'essayer de positionner deux clés en forme de ciseaux, de sorte que les "dents" se trouvent à l'extérieur. Poussez ensuite vers l'avant comme sur la photo ci-dessous pour que les clés dégagent les verrous situés sur les côtés du mécanisme. Lorsque celui-ci se débloque, retirez lentement les clés.

Avant de chercher des alternatives à la monnaie, il faut être conscient que certains magasins proposent des jetons gratuits de forme similaire aux pièces. Ils débloquent les chariots de la même manière que les pièces, il n'est donc pas nécessaire de "bricoler". Il suffit d'aller à la caisse et de demander un jeton à la caissière.

Enfin, sachez que de nombreux porte-clés comportent en réalité un jeton à l'intérieur. C'est le cas des porte-clés de nombreuses marques de voitures. La partie ronde du porte-clés se détache et se transforme comme par miracle en jeton de chariot. Mais si vous l'utilisez, pensez bien à le récupérer à la fin de vos courses sinon votre porte-clés sera amputé pour le reste de sa vie.