40 % des femmes pensent qu'un homme à barbe est un homme qui assume sa virilité

Bien que la barbe soit un symbole de virilité pour 40 % des lectrices, elles sont aussi 53 % à la détester ! © Alexandre Zveiger / Fotolia.com

Nous avons demandé aux lectrices ce qu'elles pensaient d'un homme qui porte la barbe. Elles ont été 40 % à répondre que c'était un homme viril et qui l'assumait. Encore une fois, bien que les plus jeunes n'aiment pas trop les hommes très poilus, elles assimilent encore plus la barbe à la virilité (51 % des 26-35 ans et 49 % des moins de 25 ans). 

Les femmes ont ensuite répondu à 24 % qu'un homme qui portait la barbe souhaitait cacher quelque chose... L'homme barbu est-il suspect ?

Un homme avec une barbe, c'est...

Un homme viril et qui l'assume : 40 %

Un homme qui essaie de cacher quelque chose : 24 %

Un homme peu soigné : 18 %

Un homme qui veut séduire : 18 %

Puis nous leur avons aussi demandé si elles aimaient ou détestaient la barbe finalement. Celles qui détestent sont plus nombreuses (53 %), mais en fonction de l'âge, les avis divergent ! Les plus jeunes aiment la barbe (58 % des moins de 35 ans), tandis que les plus âgées détestent (59 % des 36-45 ans et 62 % des plus de 60 ans).

La barbe, vous aimez ou vous détestez ?

Je déteste : 53 %

J'aime : 47 %

Nous avons demandé aux lectrices ce qu'elles pensaient d'un homme qui porte la barbe. Elles ont été 40 % à répondre que c'était un homme viril et qui l'assumait. Encore une fois, bien que les plus jeunes n'aiment pas trop les hommes très poilus, elles assimilent encore plus la barbe à la virilité (51 % des 26-35 ans et 49 % des moins de 25 ans).  Les femmes ont ensuite répondu à 24 % qu'un homme qui portait la barbe souhaitait cacher quelque chose... L'homme barbu est-il suspect ?Un homme avec une barbe, c'est... Un homme viril et qui l'assume : 40 % Un homme qui essaie de cacher quelque chose : 24 % Un homme peu soigné : 18 % Un homme qui veut séduire : 18 % Puis nous leur avons aussi demandé si elles aimaient ou détestaient la barbe finalement. Celles qui détestent sont plus nombreuses (53 %), mais en fonction de l'âge, les avis divergent ! Les plus jeunes aiment la barbe (58 % des moins de 35 ans), tandis que les plus âgées détestent (59 % des 36-45 ans et 62 % des plus de 60 ans).La barbe, vous aimez ou vous détestez ? Je déteste : 53 % J'aime : 47 %
© Alexandre Zveiger / Fotolia.com