Paroles d'Homme : Maxime Médard

Paroles d'Homme : Maxime Médard En pleine préparation pour la Coupe du monde de rugby, le trois-quarts aile de l'équipe de France Maxime Médard a bien voulu dévoiler quelques traits de sa personnalité. Lumière sur ce Toulousain de naissance et de coeur...

L'Internaute Magazine : Vous êtes originaire d'une région où le "bien manger" est de rigueur. Est-ce conciliable avec votre carrière ?

Maxime Médard : L'un n'empêche pas l'autre. Comme tout Toulousain qui se respecte, j'adore la bonne chair et les bons plats de ma région. Pourtant, c'est pour une recette provençale, la ratatouille de ma grand-mère, que je fonds. Sans oublier le mille-feuilles, mon péché mignon.

xv de france marcoussis medard 29 06 11 redim200
A deux mois de la Coupe du monde de rugby, Maxime Médard s'entraîne à Marcoussis avec l'équipe de France. © Christophe Lemaire - L'InternauteMagazine

Comment vous habillez-vous lorsque vous troquez votre maillot de rugby ?

J'aime les fringues mais je ne suis pas adepte d'un style en particulier. Au contraire, j'aime être libre de m'habiller comme je le souhaite, selon mon humeur et l'occasion. J'affectionne cependant tout particulièrement la ligne décontractée de la marque Scotch & Soda. J'adore aussi porter un costard, mais sans cravate ; ça ne doit pas être trop prise de tête. Je porte aussi régulièrement les tenues que me fournissent mes partenaires Nike et Eden Park.

Quel artiste pourriez-vous être ?

Un peintre. Je me suis mis à la peinture lorsque j'ai décoré mon premier appartement à 18 ans. J'ai pris des cours de dessin depuis, et quand j'ai un peu de temps libre, j'essaye de reproduire à ma façon des grands tableaux de maître. Mais ça reste personnel, le moyen de m'évader. Au quotidien, je suis davantage passionné par la musique. Je vais très souvent à des concerts, comme récemment à celui de la chanteuse Ayo. Je ne suis pas difficile, j'aime tous les sons.

Quel chanteur ou groupe est indispensable à la musique ?

Au-delà de ses défauts, Michael Jackson évidemment. Il a tellement apporté.

Avez-vous un modèle ?

J'ai toujours considéré mon grand frère comme un modèle. Et si je suis arrivé ici, c'est surtout grâce à lui.

Maxime Médard fait partie de la sélection française en partance pour la Nouvelle-Zélande où se déroulera la Coupe du monde de rugby entre le 9 septembre et le 23 octobre. En 19 sélections avec les Bleus, le trois-quarts aile du Stade Toulousain a déjà inscrit huit essais.

 A deux mois du Mondial, les Bleus entament leur préparation