Connaître la règle du hors-jeu au football

N'oubliez pas d'avoir toujours l'air convaincant © Diego Cervo / Fotolia.com

Voici ce que vous devez être capable de dire : "c'est simple : lorsqu'un joueur de l'équipe adverse fait une passe à l'un de ses co-équipiers qui malheureusement était placé derrière la ligne de défense, il y a hors-jeu. Tu me suis ?

Mais il y a des exceptions, comme par exemple lorsque ce même joueur se trouve derrière la ligne de défense mais que le ballon a été renvoyé par le goal ou un autre équipier. Sans parler du hors-jeu passif, lorsque le joueur n'est pas dans l'action de jeu..."

Et il faut toujours conclure cette explication par une question du style : "Vous avez compris ou on recommence ?"

Voici ce que vous devez être capable de dire : "c'est simple : lorsqu'un joueur de l'équipe adverse fait une passe à l'un de ses co-équipiers qui malheureusement était placé derrière la ligne de défense, il y a hors-jeu. Tu me suis ? Mais il y a des exceptions, comme par exemple lorsque ce même joueur se trouve derrière la ligne de défense mais que le ballon a été renvoyé par le goal ou un autre équipier. Sans parler du hors-jeu passif, lorsque le joueur n'est pas dans l'action de jeu..." Et il faut toujours conclure cette explication par une question du style : "Vous avez compris ou on recommence ?"
© Diego Cervo / Fotolia.com