Personne ne le connaît - Ce magnifique village européen est entouré de 23 cascades naturelles

Personne ne le connaît - Ce magnifique village européen est entouré de 23 cascades naturelles Ce village encore épargné des touristes est l'une des plus belles destinations d'Europe. Avec ses 23 cascades et ses légendes féériques, il est incontournable.

"Je n'arrive pas à croire que certaines personnes vivent dans des villages aussi idylliques". Sur les réseaux sociaux, une nouvelle destination européenne fait rêver les internautes. Là-bas, pas besoin d'imagination pour se croire dans un village de conte de fées niché en pleine nature, car tout est bien réel. 

La bonne nouvelle, c'est que ce hameau entouré par 23 cascades majestueuses, dont les plus célèbres sont Hrvojev, Vilina kosa et Buk, n'est qu'à quatre heures de transport de Paris. Sur place, vous pouvez profiter de balades dans ses rues pittoresques sans être embêtés par les touristes, qui ne sont pas nombreux. Ces promenades vous permettront de découvrir les vingtaines de moulins mécaniques à eau qui ont rendu ce village célèbre. En effet, ce dernier est traversé par une rivière sur laquelle les moulins produisaient autrefois de la farine de seigle, d'orge ou encore de blé…

Entouré d'une nature luxuriante, Rastoke, en Croatie, est idéal pour des randonnées à pied. Suivre les sentiers le long de la rivière Slunjčica est l'une des meilleures façons de découvrir les collines et la vue panoramique sur les cascades. Un régal pour les yeux ! Mais attention tout de même à ne pas vous faire embêter par les fées qui, selon la légende, s'amusent à voler leurs affaires aux visiteurs pour les taquiner !

Pour échapper à leurs petites farces, vous pouvez partir à seulement 30 minutes en voiture de Rastoke. Là-bas se trouve l'un des sites naturels les plus célèbres de Croatie, le Parc national des lacs de Plitvice. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est bien connu pour ses lacs turquoise et ses nombreuses cascades interconnectées. Il attire chaque année de nombreux touristes alors que peu d'entre eux poussent l'expérience jusqu'à Rastoke, encore peu connu.

Après une belle journée automnale remplie d'explorations, vous pourrez profiter des restaurants locaux pour goûter aux spécialités croates. À travers la région, il est presque toujours possible de déguster du jambon fumé en entrée, suivi d'une salade de poulpe ou d'un risotto à l'encre de seiche. Pour terminer ce repas traditionnel, optez pour un part de Rožata, un flan au caramel. Les plus curieux gouteront aussi le Međimurska gibanica, un gâteau comportant des pommes, du pavot, des noix et du fromage blanc.