Fantômas, peur sur la ville

Fantômas © Fayard (édition 1932)

 Son histoire : Nul ne sait qui est Fantômas, le "génie du crime". Son passé est inconnu mais son influence malsaine sur Paris est omniprésente.

Contrairement aux films comiques avec Louis de Funès et Jean Marais, Fantômas est, dans le roman, un dangereux criminel.

A la tête d'une armée d'apaches (milice de rues), il terrorise, vole, et tue pour arriver à ses fins et détruire la société moderne embourgeoisée.
Maître des technologies les plus pointues, il excelle dans la manipulation et le camouflage.

 Ce qu'il a fait de pire : Outre les assassinats, il torture ses victimes pour leur soutirer des informations.

 Traits de caractère : Très intelligent, sûr de lui (il se fait appeler le "maître de tout et de tous").

A lire absolument : La saga Fantômas de Pierre Souvestre et Marcel Allain
 Son histoire : Nul ne sait qui est Fantômas, le "génie du crime". Son passé est inconnu mais son influence malsaine sur Paris est omniprésente. Contrairement aux films comiques avec Louis de Funès et Jean Marais, Fantômas est, dans le roman, un dangereux criminel. A la tête d'une armée d'apaches (milice de rues), il terrorise, vole, et tue pour arriver à ses fins et détruire la société moderne embourgeoisée. Maître des technologies les plus pointues, il excelle dans la manipulation et le camouflage.  Ce qu'il a fait de pire : Outre les assassinats, il torture ses victimes pour leur soutirer des informations.  Traits de caractère : Très intelligent, sûr de lui (il se fait appeler le "maître de tout et de tous"). A lire absolument : La saga Fantômas de Pierre Souvestre et Marcel Allain
© Fayard (édition 1932)