Candeur et Shoah selon Mazarine Pingeot

Mazarine Pingeot - "Pour mémoire" © PANORAMO - Fotolia - Julliard

Mazarine Pingeot - "Pour mémoire"
Editions Juliard


Depuis "Bouche cousue" et "Le Cimetière des poupées", chaque livre de Mazarine Pingeot est un petit événement.

L'auteur s'intéresse cette fois au parcours d'un adolescent qui, sans l'avoir vécu de près ou de loin, découvre l'horreur de la Shoah.
L'histoire d'un bouleversement, d'une remise en question, à la fois de son système de valeurs et de sa foi en l'humanité.

Mazarine Pingeot - "Pour mémoire"Editions JuliardDepuis "Bouche cousue" et "Le Cimetière des poupées", chaque livre de Mazarine Pingeot est un petit événement. L'auteur s'intéresse cette fois au parcours d'un adolescent qui, sans l'avoir vécu de près ou de loin, découvre l'horreur de la Shoah. L'histoire d'un bouleversement, d'une remise en question, à la fois de son système de valeurs et de sa foi en l'humanité.
© PANORAMO - Fotolia - Julliard