Plongée : gare au corail

En plongée, il ne faut absolument pas toucher les coraux. © Roland Grolière

Si vous souhaitez vous initier à la plongée sous-marine, faites-le auprès d'un centre agréé par la Fédération Française des Etudes et Sports Sous-Marins. Les moniteurs diplômés connaissent et transmettent les règles à respecter en matière d'écologie.

Ne jamais rien remonter à la surface, ne pas nourrir les poissons avec n'importe quoi, ne pas détériorer les fonds marins avec les mains ou en donnant un coup de palme impromptu, ne pas toucher le corail (le moindre contact pourrait compromettre son développement)... Se conformer à ces principes garantit la préservation de l'éco-système marin.

Si vous souhaitez vous initier à la plongée sous-marine, faites-le auprès d'un centre agréé par la Fédération Française des Etudes et Sports Sous-Marins. Les moniteurs diplômés connaissent et transmettent les règles à respecter en matière d'écologie. Ne jamais rien remonter à la surface, ne pas nourrir les poissons avec n'importe quoi, ne pas détériorer les fonds marins avec les mains ou en donnant un coup de palme impromptu, ne pas toucher le corail (le moindre contact pourrait compromettre son développement)... Se conformer à ces principes garantit la préservation de l'éco-système marin.
© Roland Grolière