Sus aux sacs en plastique

Les sacs en plastique qui flottent dans l'eau menacent notamment les tortues marines. © Carolyn Mitchell - Fotolia

Quand vous vous rendez à la plage, ne mettez pas vos affaires dans un sac en plastique. Il risque de s'envoler et de terminer dans l'eau ou dans la nature.

Même consigne pour ce qui est des gobelets en plastique ou d'autres objets légers, que le vent pourrait emporter.

De plus, les sacs en plastique qui flottent dans l'eau menacent les tortues marines, une espèce protégée car en voie de disparition. Prenant les poches pour des méduses, elles les avalent et meurent étouffées. Cela peut être le cas d'autres animaux marins.

D'une façon plus générale, évitez tous les emballages plastiques, non-dégradables. La planète vous en sera gré !

Quand vous vous rendez à la plage, ne mettez pas vos affaires dans un sac en plastique. Il risque de s'envoler et de terminer dans l'eau ou dans la nature. Même consigne pour ce qui est des gobelets en plastique ou d'autres objets légers, que le vent pourrait emporter. De plus, les sacs en plastique qui flottent dans l'eau menacent les tortues marines, une espèce protégée car en voie de disparition. Prenant les poches pour des méduses, elles les avalent et meurent étouffées. Cela peut être le cas d'autres animaux marins. D'une façon plus générale, évitez tous les emballages plastiques, non-dégradables. La planète vous en sera gré !
© Carolyn Mitchell - Fotolia