A la pêche

Respectez les quantités maximales de pêche. © Gérard Gauchon

Si vous êtes amateurs de pêche à pied, veillez à respecter les quantités autorisées pour la récolte des coquillages et crustacés. Si vous en ramassez trop, vous compromettez la survie des espèces.

Même chose pour la récolte des oursins qui, de plus, est réglementée du point de vue des dates de pêche.

Enfin, concernant la pêche en mer, il existe des normes sur la taille de capture minimale (ne pas pêcher de trop petits poissons car cela mettrait en péril la reproduction des espèces) et le matériel utilisé (filets, cannes...)

Lorsque vous vous rendez chez le poissonnier, veillez également à ne pas acheter des poissons qui vous paraîtraient trop petits. Ils pourraient avoir été pêchés en violation des normes en vigueur.

Si vous êtes amateurs de pêche à pied, veillez à respecter les quantités autorisées pour la récolte des coquillages et crustacés. Si vous en ramassez trop, vous compromettez la survie des espèces. Même chose pour la récolte des oursins qui, de plus, est réglementée du point de vue des dates de pêche. Enfin, concernant la pêche en mer, il existe des normes sur la taille de capture minimale (ne pas pêcher de trop petits poissons car cela mettrait en péril la reproduction des espèces) et le matériel utilisé (filets, cannes...) Lorsque vous vous rendez chez le poissonnier, veillez également à ne pas acheter des poissons qui vous paraîtraient trop petits. Ils pourraient avoir été pêchés en violation des normes en vigueur.
© Gérard Gauchon