"Marin-pêcheur" primé au Festival du livre de mer de Concarneau

Jean-Pierre Duval, rédacteur et photographe du livre "Marin-Pêcheur", a reçu le prix Place de Fontenoy lors du Festival du livre de mer de Concarneau. A travers cet ouvrage, publié aux éditions Romain Pages, l'auteur rend hommage à ceux qui exercent l'un des métiers les plus difficiles du monde. Il a sillonné l'Atlantique, la Méditerranée, les mers du Nord et d'Islande, à la rencontre de ces marins qui passent jour et nuit sur un bateau, à traquer le poisson (en savoir plus sur Marin-Pêcheur).
Jean-Pierre Duval a partagé ce prix avec Patrice Guillotreau, qui a coordonné l'ouvrage collectif "Mare Economicum - Enjeux et avenir de la France maritime et littorale" (PUF).

Le festival de Concarneau a surtout honoré Claudie Gallay, qui a reçu le Grand Prix Yann Queffélec pour son roman "Les Déferlantes", dont l'action se déroule à La Hague (éditions du Rouergue).
Le prix Ecureuil Livre & Mer, qui récompense un auteur de bande dessinée, est allé à Christophe Chabouté pour "Tout seul" (éditions Vent d'Ouest).
Enfin, Farid Adbelouahab a reçu le prix du Beau livre maritime pour "En mer : voyages photographiques" (Chasse Marée - Glénat).