En savoir plus



savoir plus
Tous les diaporamas Mer et Voile
Survivants des glaces, avec Shackleton vers le pôle sud (1914-1917)

La Corderie Royale de Rochefort met en scène l’épopée de Sir Ernest Shackleton vers le pôle Sud de 1914 à 1917. Un projet audacieux et périlleux finalement voué à l’échec, mais dont chaque épreuve sera transcendée en un exploit resté légendaire.


Revivez l'aventure de ce héros

L’exposition propose jusqu’au 24 juin de faire vivre au public les aventures de ce héros et de ces hommes à travers une scénographie qui mêle supports audiovisuels (films anciens et contemporains), des effets sonores et des panneaux aux allures de blocs de glace qui permettent de recréer l’univers polaire.


Des clichés de Franck Hurley

affiche
L'affiche de l'exposition
Quelques objets originaux de l'Imperial Trans-Antarctic Expedition sont exceptionnellement présentés grâce à la collaboration du Scott Polar Research Institute de l'Université de Cambridge au Royaume-Uni. Les clichés de Franck Hurley, photographe et cinéaste officiel de l’expédition, tiennent aussi une place centrale dans l’exposition. Ils livrent aux visiteurs le quotidien de l’équipage ainsi que les magnifiques paysages du grand sud.

La direction scientifique de l'exposition a été confiée à Brigitte Lozerec'h, biographe française officielle de Sir Ernest Shackleton.


» 
Lieu : La Corderie Royale – Centre international de la Mer, 17 303 Rochefort.
» Date : jusqu'au 24 juin 2007
» Horaires : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. De 9h à 19h en continu à partir du mois d’avril.
» Tarifs : 6 euros plein tarif, 5 euros tarif réduit, 2,50 euros pour les 8 à 12 ans et entrée gratuite pour les moins de 8 ans.

» En savoir plus sur le site de La Corderie Royale.