Toujours sur Linternaute.com
D'incroyables images pour un navire d'exception

Philip Plisson nous offre les clichés de son expédition sur la Mer Baltique à bord dun brise-glace. Il sen dégage des impressions de liberté et une relative impuissance face à la force de la nature et à la force de cette machine hors du commun qui brave les éléments pour ne pas couper le transport maritime dun pays.
Le brise-glace Otso est un navire de la flotte de Finstaship, société finlandaise qui possède la majeure partie des brise-glaces nationaux. Jeune, à peine 20 ans, Otso sillonne le Golfe de Botnie entre la Suède et la Finlande pour porter secours aux cargos pris dans la glace et les amener jusquà leur destination.
Rapide, solide et puissant, il nen reste pas moins impressionnant, ce scandinave solitaire qui navigue les mois dhiver. Discret aussi, il est peu connu même si son rôle est essentiel. Grâce à ces photos, on admire à la fois les paysages grandioses de la Mer Baltique gelée qui sétendent à perte de vue, et les sillons quinlassablement, lOtso trace dans cette mer figée.
Insolite : partir en croisière sur un brise-glace
Des images si belles que des agences de tourisme proposent même des croisières atypiques à bord de bateaux on ne peut plus étonnants.
Lire l'interview de Philip Plisson
En savoir plus sur www.plisson.com