Voyou : aventurier rêveur dans le clip des "Humains"

Voyou : aventurier rêveur dans le clip des "Humains" Le chanteur lillois Voyou est de retour avec le clip de son nouveau single, "Les Humains", dans lequel il se met en scène au milieu de ses dessins.

"Et y'a des humains de toute part, des grands, des tout petits, des foules dévisagées de vie". Le chanteur lillois Voyou est de retour ce mercredi 12 février avec un nouveau clip : celui de son tout dernier single, intitulé "Les humains" et extrait de son EP à venir. Thibaud Vanhooland, alias Voyou, nous embarque ici dans un voyage aussi enchanteur que nostalgique, trompette ou jumelles en main, partagé entre l'excitation de nouvelles aventures inconnues et l'envie de revenir à un cocon douillet et connu, lui. Ce clip, comme beaucoup de ses vidéos ou publications sur les réseaux sociaux, a été entièrement animé et dessiné par le chanteur. Mais cette-fois, c'est à la chanteuse et réalisatrice Norma que l'artiste a fait appel pour l'accompagner et réaliser ce joli voyage, dont elle assure les chœurs.

Au menu de cette vidéo, plusieurs références diverses à quelques films : de "Chantons sous la pluie" avec Norma au "Magicien d'Oz" en passant par "Fenêtre sur cour". Voyou, qui doit dévoiler prochainement un nouvel EP, sera en concert le 15 avril prochain à la Gaité Lyrique. Une soirée baptisée "Bande de Voyou" et le temps de laquelle il montera sur scène avec plusieurs de ses amis, notamment Fishbach, Albin de la Simone et d'autres noms à venir.

Voyou et "Le Confort"

"Amour et sensations humaines". C'est la promesse faite par Voyou pour son prochain EP, annoncé au début de l'année prochaine. Avant de dévoiler "Les Humains", l'interprète de "Seul sur ton tandem" avait mis en ligne un premier single, "Le confort", accompagné d'une vidéo qu'il avait, aussi, lui-même dessinée. "J'avais super peur, parce que c'est la première fois que je sors un morceau avec des paroles aussi tristes, aussi fatalistes, mais sur un rythme enjoué. Normalement, quand ça parle de quelque chose de très triste, il y a toujours une ouverture assez joyeuse. Je ne savais pas comment faire passer ces paroles en montrant que ça pouvait être quelque chose d'optimiste", nous confiait Voyou.

Et d'expliquer l'histoire de ce morceau : "Ça parle de quelqu'un qui ne peut plus voir en peinture la personne avec qui il a construit énormément de choses, personne qu'il aimait et que, du jour au lendemain, il ne peut plus supporter. C'est un truc qui arrive à plein de gens, qui est super dur à s'avouer parce que ça veut dire renoncer à tout ce que tu as construit. C'est des situations difficiles et ce qui est dur, c'est de passer outre et de se dire qu'il y a un après tout ça."

Et c'est là toute l'essence du style Voyou : "c'est de la musique plutôt réjouissante et qui parle des gens en général", comme il la définit lui-même. De "l'amour et des sensations humaines" qui seront également les thèmes principaux du prochain EP de l'artiste, qui doit sortir en février 2020.

Variété française