Gardar Thor Cortes est le nouveau Fantôme de l'Opéra à Paris !

Gardar Thor Cortes est le nouveau Fantôme de l'Opéra à Paris ! C'est désormais officiel, Gardar Thor Cortes tiendra le rôle titre du Fantôme de l'Opéra au théâtre Mogador !

[Mis à jour le 19 septembre à 11h10] A moins d'un mois de la grande première du Fantôme de l'Opéra au théâtre Mogador, les répétitions battent leur plein ! Après le succès de Cat's, l'histoire d'amour française la plus connue dans le monde sera à l'affiche du théâtre parisien. Si l'identité du rôle titre, celui du Fantôme avait jusqu'à présent été tenue secrète, son nom n'est maintenant plus un mystère ! C'est Sierra Boggess (Christine Daaé dans le spectacle) qui l'a d'abord annoncé à demi-mots sur Instagram. Les rumeurs ont été confirmées par un communiqué de presse dévoilé vendredi 16 septembre. C'est désormais officiel, Gardar Thor Cortes incarnera le premier rôle du spectacle ! A 42 ans le ténor islandais est un habitué du Fantôme de l'Opéra d'Andrew Lloyd Webber.

Le comédien est "un artiste complet, un formidable chanteur, très animal sur scène" explique Dominique Trottein, le Directeur Musical de la production française. Le défi est de taille pour la nouvelle recrue de la troupe du Fantôme. Gardar Thor Cortes ne parle pas un mot de français ! Un travail acharné s'annonce pour le comédien qui devra incarner ce personnage avant la grande première. Rôle central du roman de Gaston Leroux, le Fantôme est un personnage complexe et mystérieux. Défiguré et portant un masque sur la moitié du visage, il hante l'Opéra de Paris, vis dans ses souterrains et tombe amoureux d'une des danseuses, Christine Daaé. Le Fantôme de l'Opéra hantera le théâtre Mogador à partir du 13 octobre 2016.

Gardar Thor Cortes © linternaute.com

Crédit image : linternaute.com