Justin Bieber, Rihanna et Miley Cyrus sont dangereux pour vos ordinateurs

Justin Bieber, Rihanna et Miley Cyrus sont dangereux pour vos ordinateurs On vous le dit, on vous le répète, vos recherches sur Internet peuvent être dangereuses ! Attention aux virus...

Certaines recherches sur Internet peuvent détruire vos ordinateurs. On le sait, la Toile regorge de virus en tout genre ! Plus votre requête est sollicitée, plus vous avez de chance d'être la cible de logiciels malfaisants. Plus un site est visité, plus il est visé par les hackers. C'est une étude du développeur de logiciels de sécurité Intel Security qui dévoile les 10 requêtes qui risquent de faire planter votre ordinateur. Et parmi elles, un grand nombre désigne des célébrités, dont des stars de la musique. Ainsi, Justin Bieber se place en deuxième position des requêtes visées par les hackers. Les calculs du spécialistes de la sécurité informatique estime même à 15 % les chances d'attraper un virus avec cette requête. Dans la liste figure aussi Rihanna, avec un taux de risque de 13,5 %. Vient ensuite la chanteuse Miley Cyrus, avec 13 % !

Les requêtes les plus sollicités sur le Net sont logiquement les cibles des hackers. Dans la liste dévoilée par Intel Security figurent également Selena Gomez, en 9e position avec 11 %, ex-æquo avec Kesha. Le monde est accro aux célébrité et à leur actualité, et les hackers le savent bien. Et cela n'affecte pas seulement les artistes puisque la plus haute marche du podium est occupée par l'humoriste Amy Schumer, avec un taux d'infection estimé à 16 % !

Crédit image : Jens Hartmann/Shutterst/SIPA