G-Squad, pionniers du genre

G-Squad en 1997 © BEYNON/SIPA
Puisque nous voilà partis au rayon boys-bands, comment ne pas évoquer celui qui lança la mode en France : G-Squad. Si aujourd'hui, ce sont les 2Be3 les plus connus, c'est bien Chris, Gérald, Marlon, Mika et Andrew qui ont créé l'événement en devançant de peu leurs homologues. À l'été 1996, les cinq garçons dévoilent leur premier album, porté par le single "Aucune fille du monde" et qui s'écoulera à plus de 200 000 exemplaires. Un disque qui figurera pendant 18 semaines dans le Top 50.
Mais pour le groupe G-Squad, les réjouissances sont de courte durée : quelques mois plus tard, avant même la sortie de leur deuxième opus, Andrew et Gérald quittent le navire, laissant Chris, Marlon et Mika seuls. Le disque "Besoin de vous" sort quelques semaines plus tard, mais le déclin est amorcé.
Puisque nous voilà partis au rayon boys-bands, comment ne pas évoquer celui qui lança la mode en France : G-Squad. Si aujourd'hui, ce sont les 2Be3 les plus connus, c'est bien Chris, Gérald, Marlon, Mika et Andrew qui ont créé l'événement en devançant de peu leurs homologues. À l'été 1996, les cinq garçons dévoilent leur premier album, porté par le single "Aucune fille du monde" et qui s'écoulera à plus de 200 000 exemplaires. Un disque qui figurera pendant 18 semaines dans le Top 50. Mais pour le groupe G-Squad, les réjouissances sont de courte durée : quelques mois plus tard, avant même la sortie de leur deuxième opus, Andrew et Gérald quittent le navire, laissant Chris, Marlon et Mika seuls. Le disque "Besoin de vous" sort quelques semaines plus tard, mais le déclin est amorcé.
© BEYNON/SIPA