Zouk Machine tente de rester à flots

Zouk Machine au Zénith de Rouen en 2016 © DELALANDE/SIPA
Très vite après le succès, le trio Zouk Machine se sépare. Après son départ en 1995, Jane Fostin se lance en solo. En 2000, les deux chanteuses restantes de Zouk Machine dévoilent une nouvelle compilation des tubes du groupe. Mais en 2007, Christiane Obydol décide à son tour de continuer l'aventure seule et sort un premier album, "Koud'Soley", l'année suivante.
Mais le succès de "Maldon" ne reviendra jamais. "Ça n'a pas été facile de rester à flots. Nous avons connu quelques déboires (...) Si je suis fière d'une chose, c'est d'avoir réussi à faire vivre le groupe pendant vingt-cinq ans !", confiait la chanteuse à Pure Break en 2012.
Christiane Obydol a depuis fait quelques (rares) apparitions à la télévision, dans des concerts nostalgiques des années 90 comme celui du "Top 50", ou dans des événements divers. En 2019, la chanteuse de Zouk Machine a intégré la tournée "Born In 90".
Très vite après le succès, le trio Zouk Machine se sépare. Après son départ en 1995, Jane Fostin se lance en solo. En 2000, les deux chanteuses restantes de Zouk Machine dévoilent une nouvelle compilation des tubes du groupe. Mais en 2007, Christiane Obydol décide à son tour de continuer l'aventure seule et sort un premier album, "Koud'Soley", l'année suivante. Mais le succès de "Maldon" ne reviendra jamais. "Ça n'a pas été facile de rester à flots. Nous avons connu quelques déboires (...) Si je suis fière d'une chose, c'est d'avoir réussi à faire vivre le groupe pendant vingt-cinq ans !", confiait la chanteuse à Pure Break en 2012. Christiane Obydol a depuis fait quelques (rares) apparitions à la télévision, dans des concerts nostalgiques des années 90 comme celui du "Top 50", ou dans des événements divers. En 2019, la chanteuse de Zouk Machine a intégré la tournée "Born In 90".
© DELALANDE/SIPA