Sardou : ses années pension avec Balkany

Patrick Balkany en 1988 © UNIVERSAL PHOTO/SIPA
À la fin des années 50, Michel Sardou est envoyé en internat, au collège du Montcel, un établissement privé à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines. Si les cours ne le passionnent pas, le futur chanteur s'y fera un grand ami : Patrick Balkany. "Avec Michel, on a passé quatre ans dans la même chambre. On passait très souvent les week-ends ensemble (...). On allait à la piscine de Levallois draguer (...) On était très copains, et on l'est restés par la suite", explique l'homme politique au Point.
Et de se souvenir : "On était de grandes gueules. Après, on s'est beaucoup revus. Je suis allé le voir aux États-Unis. La première fois que j'ai emmené mon fils, qui avait 10-12 ans, à un concert de Sardou, il m'a dit ensuite dans la loge : 'Mais, c'est ton fils ? Laisse-moi avec lui'. Il lui a tout raconté. Mon fils est d'ailleurs très copain avec l'un des siens."
À la fin des années 50, Michel Sardou est envoyé en internat, au collège du Montcel, un établissement privé à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines. Si les cours ne le passionnent pas, le futur chanteur s'y fera un grand ami : Patrick Balkany. "Avec Michel, on a passé quatre ans dans la même chambre. On passait très souvent les week-ends ensemble (...). On allait à la piscine de Levallois draguer (...) On était très copains, et on l'est restés par la suite", explique l'homme politique au Point. Et de se souvenir : "On était de grandes gueules. Après, on s'est beaucoup revus. Je suis allé le voir aux États-Unis. La première fois que j'ai emmené mon fils, qui avait 10-12 ans, à un concert de Sardou, il m'a dit ensuite dans la loge : 'Mais, c'est ton fils ? Laisse-moi avec lui'. Il lui a tout raconté. Mon fils est d'ailleurs très copain avec l'un des siens."
© UNIVERSAL PHOTO/SIPA