Avec Johnny, l'amitié avant la tempête

Johnny Hallyday et Michel Sardou en 1999 © ASLAN/NIVIERE/SIPA
Johnny Hallyday fut un autre grand ami de Michel Sardou. Pendant près de trente ans, les deux artistes ont été inséparables. En 1974, ils jouent ensemble, participent à la tournée des Enfoirés en 1989, chantent ensemble sur l'album "Salut" sorti en 1997, se partagent les classements musicaux pendant de nombreuses années, partent aux États-Unis ensemble, s'embrassent devant les photographes... Rien ne semble pouvoir les séparer.
Michel Sardou avait même écrit une chanson à son ami Johnny Hallyday en 1973. Baptisé "Le Phoenix", ce titre témoignait de l'amour et de l'admiration du chanteur pour le Taulier, à qui il chantait : "A la vie, à la mort. Je serai là jusqu'à ma mort (...) Je te suivrai jusqu'à ma mort". Pourtant, entre Michel Sardou et Johnny Hallyday, la rupture fut brutale.
Johnny Hallyday fut un autre grand ami de Michel Sardou. Pendant près de trente ans, les deux artistes ont été inséparables. En 1974, ils jouent ensemble, participent à la tournée des Enfoirés en 1989, chantent ensemble sur l'album "Salut" sorti en 1997, se partagent les classements musicaux pendant de nombreuses années, partent aux États-Unis ensemble, s'embrassent devant les photographes... Rien ne semble pouvoir les séparer. Michel Sardou avait même écrit une chanson à son ami Johnny Hallyday en 1973. Baptisé "Le Phoenix", ce titre témoignait de l'amour et de l'admiration du chanteur pour le Taulier, à qui il chantait : "A la vie, à la mort. Je serai là jusqu'à ma mort (...) Je te suivrai jusqu'à ma mort". Pourtant, entre Michel Sardou et Johnny Hallyday, la rupture fut brutale.
© ASLAN/NIVIERE/SIPA