2006. Un show immense à Coachella

Daft Punk à Coachella en 2006 © Zach Cordner/AP/SIPA
Après l'album Homework, il faut attendre 2001 pour découvrir le deuxième album du duo que déjà tout le monde s'arrache, Discovery. Une ambiance plus pop, voire disco, qui marque un tournant, encore un, dans la carrière des artistes, avec notamment le tube Harder, Better, Faster, Stronger. Une fois de plus, le succès est au rendez-vous, avec deux nominations aux Grammy Awards en 2001. La notoriété de Daft Punk explose.
En 2006, après huit ans sans être montés sur scène, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se produisent au célèbre festival américain de Coachella, devant 35 000 personnes, casqués pour la première fois, au sommet d'une immense pyramide. Ce qui restera comme l'un de leurs concerts les plus cultes.
Après l'album Homework, il faut attendre 2001 pour découvrir le deuxième album du duo que déjà tout le monde s'arrache, Discovery. Une ambiance plus pop, voire disco, qui marque un tournant, encore un, dans la carrière des artistes, avec notamment le tube Harder, Better, Faster, Stronger. Une fois de plus, le succès est au rendez-vous, avec deux nominations aux Grammy Awards en 2001. La notoriété de Daft Punk explose. En 2006, après huit ans sans être montés sur scène, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se produisent au célèbre festival américain de Coachella, devant 35 000 personnes, casqués pour la première fois, au sommet d'une immense pyramide. Ce qui restera comme l'un de leurs concerts les plus cultes.
© Zach Cordner/AP/SIPA