2010. Hollywood et "Tron : L'Héritage"

Daft Punk à la première de "Tron : Legaçy" à Hollywood en 2010 © MARCOCCHI GIULIO/SIPA
Après avoir conquis la planète musique, les deux robots s'attaquent à Hollywood. Dès 2009, Daft Punk est pressenti pour composer la bande son du film Tron : L'Héritage, réalisé par Joseph Kosinski, produit par Disney et sorti sur grand écran en 2010. Une nouvelle officialisée au Comic-Con cette même année, où sont dévoilés six premiers morceaux de la bande originale du film, dont l'album a été enregistré avec l'Orchestre philharmonique de Londres. Ce qui devait être une bande son de film deviendra finalement un album à part entière de l'œuvre de Daft Punk et sera nommé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleure bande sonore.
La même année, le duo français apparaît sur scène lors de la tournée américaine de Phoenix, à New York, puis se voit décoré de la médaille de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Après avoir conquis la planète musique, les deux robots s'attaquent à Hollywood. Dès 2009, Daft Punk est pressenti pour composer la bande son du film Tron : L'Héritage, réalisé par Joseph Kosinski, produit par Disney et sorti sur grand écran en 2010. Une nouvelle officialisée au Comic-Con cette même année, où sont dévoilés six premiers morceaux de la bande originale du film, dont l'album a été enregistré avec l'Orchestre philharmonique de Londres. Ce qui devait être une bande son de film deviendra finalement un album à part entière de l'œuvre de Daft Punk et sera nommé aux Grammy Awards dans la catégorie meilleure bande sonore. La même année, le duo français apparaît sur scène lors de la tournée américaine de Phoenix, à New York, puis se voit décoré de la médaille de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
© MARCOCCHI GIULIO/SIPA