Prince

Prince sur scène en 1984 © SIPANY/SIPA
Les démêlés avec le fisc sont apparemment chose commune chez les artistes, même les plus grands. Prince en aura su quelque chose. Tout au long de sa vie et de sa carrière, le chanteur de Minneapolis aurait accumulé les dépenses et dilapidé sa fortune, à tel point qu'à sa mort le 21 avril 2016, ses héritiers ont dû faire face à de nombreuses difficultés. Pire, plusieurs de ses biens ont dû être mis à la vente pour éponger les dettes de l'artiste disparu à 57 ans. 
Mais durant sa vie, l'artiste avait été rattrapé de nombreuses fois par le fisc. Et par exemple le fisc français qui lui reprochait en 2012 de devoir de l'argent pour des concerts en 2009 et 2010. Aux États-Unis, Prince avait déjà été condamné auparavant à une amende de 1,3 million de dollars dans le Minnesota pour des impôts restés impayés.
Les démêlés avec le fisc sont apparemment chose commune chez les artistes, même les plus grands. Prince en aura su quelque chose. Tout au long de sa vie et de sa carrière, le chanteur de Minneapolis aurait accumulé les dépenses et dilapidé sa fortune, à tel point qu'à sa mort le 21 avril 2016, ses héritiers ont dû faire face à de nombreuses difficultés. Pire, plusieurs de ses biens ont dû être mis à la vente pour éponger les dettes de l'artiste disparu à 57 ans.  Mais durant sa vie, l'artiste avait été rattrapé de nombreuses fois par le fisc. Et par exemple le fisc français qui lui reprochait en 2012 de devoir de l'argent pour des concerts en 2009 et 2010. Aux États-Unis, Prince avait déjà été condamné auparavant à une amende de 1,3 million de dollars dans le Minnesota pour des impôts restés impayés.
© SIPANY/SIPA