Hanté par les accidents de voiture

Serge Lama sur scène en 2003 © BOCCON-GIBOD/SIPA (publiée le 12/10/2022)
La vie de Serge Lama a été entachée de drames. Et notamment de plusieurs accidents de la route, comme celui dont il survivra en 1965. Polytraumatisé physiquement et mentalement par la mort des deux passagers du véhicule, il s'en sortira presque indemne. "C'est mon métier qui m'a sauvé", soulignait l'interprète de Je suis malade dans 20H30 Le Dimanche, diffusé le 29 mai 2021 sur France 2.
Et d'ajouter : "Curieusement, cet accident m'a porté, comme s'il me soulevait sous les bras et qu'il me disait : 'Vas-y bonhomme'. Ça a été dur. Ce n'est pas agréable de boiter à 22 ans et de se dire : 'Je vais monter sur scène, me montrer devant des gens. Devant un public qui va me juger' et je suis passé outre." En 1984, Serge Lama perd ses parents dans un accident de la route.
La vie de Serge Lama a été entachée de drames. Et notamment de plusieurs accidents de la route, comme celui dont il survivra en 1965. Polytraumatisé physiquement et mentalement par la mort des deux passagers du véhicule, il s'en sortira presque indemne. "C'est mon métier qui m'a sauvé", soulignait l'interprète de Je suis malade dans 20H30 Le Dimanche, diffusé le 29 mai 2021 sur France 2. Et d'ajouter : "Curieusement, cet accident m'a porté, comme s'il me soulevait sous les bras et qu'il me disait : 'Vas-y bonhomme'. Ça a été dur. Ce n'est pas agréable de boiter à 22 ans et de se dire : 'Je vais monter sur scène, me montrer devant des gens. Devant un public qui va me juger' et je suis passé outre." En 1984, Serge Lama perd ses parents dans un accident de la route.
© BOCCON-GIBOD/SIPA (publiée le 12/10/2022)