Un artiste largement récompensé

Alain Bashung © 2004 CAMERA LUCIDA PRODUCTIONS

11 Victoires de la musique

Alain Bashung, qui a été promu Chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2009, est devenu l'artiste français le plus primé lors des Victoires de la musique 2009.

Il remporte trois trophées dont celui de l'interprète masculin de l'année, celui de l'album de chanson pour Bleu pétrole, et sa tournée a été désignée meilleur spectacle de l'année.

Ce sacre marque sa dernière apparition publique. Il meurt le 14 mars 2009 à Paris, atteint d'un cancer du poumon, il avait 61 ans.

 Son album Bleu pétrole

 En écoute : Madame Rêve

11 Victoires de la musique Alain Bashung, qui a été promu Chevalier de la Légion d'honneur le 1er janvier 2009, est devenu l'artiste français le plus primé lors des Victoires de la musique 2009. Il remporte trois trophées dont celui de l'interprète masculin de l'année, celui de l'album de chanson pour Bleu pétrole, et sa tournée a été désignée meilleur spectacle de l'année. Ce sacre marque sa dernière apparition publique. Il meurt le 14 mars 2009 à Paris, atteint d'un cancer du poumon, il avait 61 ans.  Son album Bleu pétrole  En écoute : Madame Rêve
© 2004 CAMERA LUCIDA PRODUCTIONS