Les années 80

Alain Bashung © 2004 CAMERA LUCIDA PRODUCTIONS

De Vertige en Blessures

Le talent d'Alain Bashung est largement estimé par la critique et le public à partir du tube Vertige de l'amour, prélude à  une tournée dans les grandes salles de concert dont l'Olympia à Paris. 

En 1982, il signe avec Serge Gainsbourg l'album Play blessures, un disque torturé et difficile d'accès. Sort ensuite Figure imposée, un album très sombre lui aussi. En 1985, Bashung chante pour l'association SOS Racisme. Il retrouve Boris Bergman en 1986 et renoue avec le succès avec le tube SOS Amor.

 L'album Play Blessures

 En écoute : SOS Amor

De Vertige en Blessures Le talent d'Alain Bashung est largement estimé par la critique et le public à partir du tube Vertige de l'amour, prélude à  une tournée dans les grandes salles de concert dont l'Olympia à Paris.  En 1982, il signe avec Serge Gainsbourg l'album Play blessures, un disque torturé et difficile d'accès. Sort ensuite Figure imposée, un album très sombre lui aussi. En 1985, Bashung chante pour l'association SOS Racisme. Il retrouve Boris Bergman en 1986 et renoue avec le succès avec le tube SOS Amor.  L'album Play Blessures  En écoute : SOS Amor
© 2004 CAMERA LUCIDA PRODUCTIONS