Michael Jackson : vingt nouveaux titres inédits pourraient être dévoilés

Michael Jackson : vingt nouveaux titres inédits pourraient être dévoilés L’ingénieur du son et ami de Michael Jackson révèle ce jeudi qu’il a dans son ordinateur vingt titres inédits du Roi de la pop. Ces chansons devraient être diffusées au compte-goutte, explique-t-il dans une interview au Parisien.

[Mis à jour le 23 juillet 2015 à 13h06] Six ans après sa mort, Michael Jackson est toujours parmi nous. En tout cas, son œuvre ne semble pas achevée. Michael Durham Prince était l’ingénieur du son du Roi de la pop de 1995 jusqu’à son décès en 2009. Très proche de la star, il lui a même inspiré le nom de son fils, Prince. Ce proche de Michael Jackson affirme au Parisien ce jeudi qu’il a en sa possession vingt morceaux inédits, "tous inachevés".

EN VIDEO - Neverland, le ranch de Michael Jackson, en vente pour 100 millions de dollars

"Neverland, le ranch de Michael Jackson en vente pour 100 millions de dollars"

Ces inédits donneront-ils lieu à un nouvel album posthume ? "Je pense qu’il y aura d’autres albums, mais, pour l’instant, nous sommes plutôt sur l’idée de dévoiler de nouvelles chansons tous les six mois", explique Michael Durham Prince. Ces morceaux devraient tous être des duos. En effet, "Michael ne chantait pas les refrains sur les démos", note l’ingénieur du son. Pour le reste, nous n’en saurons pas plus… "Je n’ai ni le droit d’écrire le nom de ces chansons, ni de les faire écouter pour l’instant", prévient Michael Durham Prince. 

Deux albums posthumes ont déjà été commercialisés, Michael en décembre 2010 et Xscape en mai 2014. Ils n'avaient pas reçus un très bon accueil et avaient déçu beaucoup de fans du Roi de la pop. Des doutes sur l'authenticité de certains chansons avaient même été émis. Pourtant, c'est bien la sortie d'un troisième album posthume qui est envisagée. "C'est la famille, ses héritiers, sa maison de disques qui trancheront", préfère dire Michael Durham Prince.