Au Rwanda, les gorilles coûtent cher

Au Rwanda, les gorilles coûtent cher Les autorisations pour rendre visite aux gorilles des montagnes vont bientôt coûter plus cher aux touristes.

gorille yvon chiarini
Gorille des montagnes. © Yvon Chiarini

Que ce soit pour les touristes en provenance de l'étranger ou pour les locaux, le Rwanda a pour habitude de délivrer un permis qui autorise les voyageurs à se rendre au sein du parc national des Volcans pour observer les gorilles des montagnes. Cette espèce en danger d'extinction bénéficie en effet d'une protection et d'une surveillance continuelle.

Devant la demande toujours croissante de permis, l'Office Rwandais du développement a décidé d'augmenter de 50 % le tarif des autorisations. Désormais, il vous faudra débourser 750 dollars pour pouvoir aller poser les yeux sur les rares gorilles qui subsistent au Rwanda. Contrairement aux apparences, cette annonce est plutôt une bonne nouvelle : si une telle augmentation a pu être décidée, c'est parce que les populations de gorilles des montagnes ont connu une croissance notable. Bien entendu, c'est aussi le tourisme qui va bénéficier de cette hausse des tarifs !