Dauphin de Risso

Grampus griseus © gmf1000i - Fotolia.com

Parmi les Delphinidés, ce dauphin se différencie par une peau couverte de cicatrices. Il doit son nom à Antoine Risso, un naturaliste français.


A quoi ressemble-t-il ? Mesurant entre 2,60 m et 3,50 m, pour un poids de 300 à 400 kg, le dauphin de Risso possède une tête bombée coupée par une rainure du bec à l'évent. Sa couleur varie du gris au blanc et sa nageoire dorsale est bien dessinée.


Où le voir ? Largement présent dans les mers et les océans du globe, on l'observe facilement à proximité des îles britanniques et en Méditerranée.


Parmi les Delphinidés, ce dauphin se différencie par une peau couverte de cicatrices. Il doit son nom à Antoine Risso, un naturaliste français. A quoi ressemble-t-il ? Mesurant entre 2,60 m et 3,50 m, pour un poids de 300 à 400 kg, le dauphin de Risso possède une tête bombée coupée par une rainure du bec à l'évent. Sa couleur varie du gris au blanc et sa nageoire dorsale est bien dessinée. Où le voir ? Largement présent dans les mers et les océans du globe, on l'observe facilement à proximité des îles britanniques et en Méditerranée.
© gmf1000i - Fotolia.com