Dauphin bleu et blanc

Stenella coeruleoalba © Javier Delgado Esteban

Appelée "dauphin bleu et blanc" ou tout simplement "dauphin bleu", cette espèce ressemble beaucoup au dauphin commun. La coloration bleue de sa peau est ce qui le différencie en premier lieu.


A quoi ressemble-t-il ? Cette espèce se caractérise par une taille de 1,90 m à 2,60 m et un poids de 80 à 150 kg. Comme beaucoup de ses cousins, sa robe est plus foncée (bleue) sur le dos et s'éclaircit (blanc et gris) sur les flancs et le ventre.


Où le voir ? Le dauphin bleu et blanc est largement répandu dans les eaux chaudes et tempérées des océans du globe, à l'exception peut-être du sud du Pacifique. Vous pouvez donc l'observer dans les eaux qui bordent la France métropolitaine.


Appelée "dauphin bleu et blanc" ou tout simplement "dauphin bleu", cette espèce ressemble beaucoup au dauphin commun. La coloration bleue de sa peau est ce qui le différencie en premier lieu. A quoi ressemble-t-il ? Cette espèce se caractérise par une taille de 1,90 m à 2,60 m et un poids de 80 à 150 kg. Comme beaucoup de ses cousins, sa robe est plus foncée (bleue) sur le dos et s'éclaircit (blanc et gris) sur les flancs et le ventre. Où le voir ? Le dauphin bleu et blanc est largement répandu dans les eaux chaudes et tempérées des océans du globe, à l'exception peut-être du sud du Pacifique. Vous pouvez donc l'observer dans les eaux qui bordent la France métropolitaine.
© Javier Delgado Esteban