En savoir plus

elephants
Tous les diaporamas

Sauvons les bébés phoques !
Alors que le réchauffement climatique préoccupe les experts et le grand public, c’est un autre combat qui s’engage aujourd’hui sur la banquise. Depuis le 2 avril, la chasse aux bébés phoques a repris. Malgré une mobilisation internationale d’associations et de personnalités, dont Joaquin Phoenix, Julio Iglesias, Sylvie Vartan, Jane Birkin ou encore Maria de Medeiros, le gouvernement canadien a en effet décidé de rouvrir ce dossier sensible en autorisant aux chasseurs de tuer 270 000 bébés pour l'année.

phoque
Revoir
Le Canada a autorisé l’abattage de plus d’un million de phoques au cours des trois dernières années. Pour la quatrième année consécutive, ce nombre accordé par le gouvernement canadien dépasse la quantité de phoques pouvant être prélevée sans engendrer de déclin de la population. La plupart de ces bébés ont en effet moins de trois mois.


De nombreuses associations, comme le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), le Fondation Brigitte Bardot, la SPA ou encore le lobby américain PETA sont sur le pied de guerre pour faire reculer le Canada. 

video
Vidéo
Interdiction de la chasse, quotas, stocks de morue et réchauffement climatique... Bernard Derty, le porte-parole d'IFAW France, met à mal les arguments des pro-chasse et les conséquences de cette activité barbare sur la biodiversité. Lire l'interview

Vous souhaitez agir contre la chasse aux phoques? Rendez-vous sur le site www.stoppezlachasseauphoque.ca