Le raton laveur

Ce goinfre de raton-laveur © Michel APFELD

Ce goinfre de raton-laveur

Cette grosse peluche à l'air paresseux est bien plus dégourdie qu'il n'y parait. Bien que le raton-laveur fasse parfois les poubelles en ville, notamment aux Etats-Unis, sa contrée d'origine, il est carnivore à l'état naturel. 

Le raton laveur se nourrit de presque tous les petits animaux qu'il trouve : poissons, coquillages, larves, grenouilles, salamandres et tortues sont ses plats les plus courants.

On le soupçonne même de décimer les nids d'oiseaux qui se trouvent à sa portée, ce qui provoque l'inquiétude des associations de protection des oiseaux.

Ce goinfre de raton-laveur Cette grosse peluche à l'air paresseux est bien plus dégourdie qu'il n'y parait. Bien que le raton-laveur fasse parfois les poubelles en ville, notamment aux Etats-Unis, sa contrée d'origine, il est carnivore à l'état naturel.  Le raton laveur se nourrit de presque tous les petits animaux qu'il trouve : poissons, coquillages, larves, grenouilles, salamandres et tortues sont ses plats les plus courants. On le soupçonne même de décimer les nids d'oiseaux qui se trouvent à sa portée, ce qui provoque l'inquiétude des associations de protection des oiseaux.
© Michel APFELD