La chouette

La chouette, prédateur nocturne © Fabrice NEWEL

La chouette, prédateur nocturne

Bien qu'elle nous semble incapable de nuire avec ses yeux étonnés, sa grosse tête ronde et son allure trapue, la chouette est un rapace.

La nuit, elle traque des petits rongeurs grâce à ses capacités de vol remarquables et sa vision de nuit. Elle ne rate jamais sa proie car ses attaques sont discrètes, rapides et efficaces.

Il ne faut pas se fier à la taille minuscule de son bec : il lui arrive parfois de s'attaquer à des proies plus grosses, tels des hérissons ou des grenouilles.

Néanmoins, malgré sa corpulence, elle attaque rarement les lièvres ou les lapins.

La chouette, prédateur nocturne Bien qu'elle nous semble incapable de nuire avec ses yeux étonnés, sa grosse tête ronde et son allure trapue, la chouette est un rapace. La nuit, elle traque des petits rongeurs grâce à ses capacités de vol remarquables et sa vision de nuit. Elle ne rate jamais sa proie car ses attaques sont discrètes, rapides et efficaces. Il ne faut pas se fier à la taille minuscule de son bec : il lui arrive parfois de s'attaquer à des proies plus grosses, tels des hérissons ou des grenouilles. Néanmoins, malgré sa corpulence, elle attaque rarement les lièvres ou les lapins.
© Fabrice NEWEL